Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bernard Noël (Anniversaire 17)

Publié le par Nouvelles du silence

                                      
        
L'avoir croisé 2 ou 3 fois sont mes meilleurs souvenirs du "milieu" littéraire...

Il disait:
"on va on vient
et c'est la même chose qui niche dans la gorge
impossible à cracher

l'obscur

le coeur est trop présent
comme un geste qui va mourir
à la portière

déchirement

quelqu'un marche
et l'on dirait un cri d'autrefois
le temps qui ouvre un trou
dans la poitrine amère du présent"
(A vif enfin la nuit)

Il disait encore :
"                qu'ai-je donné
tout à coup son enfance est à côté de lui
comme un petit chien
et la vieille envie de pleurer à cause
des questions sans réponse
je t'aime
                  mais l'amour n'est pas
l'amour comme une maison
est une maison"
(La chute des temps)

mais aussi :
"Je suis poète et j'ai horreur de la poésie.Ainsi, ce que  je ne suis pas a horreur de ce que je suis, et de leur incessant face à face jaillit ce qui me fait UN visage".
(Les 13 cases du je)

mais encore :
"Doux leurre".
(id)





Commenter cet article