Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre à un ami athée

Publié le



Cher ami,
Il vous plaît  par facilité de voir dans l'Eglise seulement une dictature à laquelle les catholiques, tous bornés, se soumettraient avec empressement. Mais je ne suis pas le seul en ce moment à désapprouver l'incohérence d'un pape à l'élection duquel je n'ai eu aucune part, et pour cause......
D'autre part, laissez-moi vous citer deux passages du livre important de ce grand mystique contemporain qu'était le prêtre Maurice Zundel (*), afin que vous les méditiez :
1)" Le prêtre - dans son ministère -  ne communie à la Présence du Christ, ne vit de son Intimité que de la même manière que le dernier des fidèles. Et la femme illettrée qui ne sait rien que son amour pour le Christ, communie infiniment plus que lui à la Présence du Christ si elle aime davantage. Et il en est de même à l'échelle de ce grand sacrement de l'unité qu'est le Pape."  (C'est moi qui souligne)
2)"Ceux qui veulent faire leurs affaires, être présents à travers la mission du Christ, imposer leur religion personnelle ou réaliser leurs ambitions propres, perdent immédiatement tout pouvoir du Christ. Ils cessent d 'être les apôtres, ils cessent d'être l'Eglise, ils ne sont plus qu'eux-mêmes : des hommes qui ont trahi leur Maître et qui font écran à sa Lumière".
Cher ami, est-ce assez clair?

(*)Ton visage ma lumière (Ed.Desclée),
Commenter cet article